Mis à jour : avr. 19


Revoir son offre et innover pour assurer la tenue d’une saison des sucres en 2021, et ce malgré les circonstances, c’est ce sur quoi mise la cabane à sucre Au tournant des saisons, située à Bonsecours dans les Cantons-de-l’Est. Avec son tout nouveau site web permettant la commande en ligne, les amoureux de l’érable pourront retrouver les mêmes produits et repas traditionnels auxquels ils avaient droit lors de leur visite annuelle.


Les services de livraison et de cueillette seront disponibles tous les samedis et dimanches entre le 20 mars et le 2 mai 2021. Il est d’ailleurs déjà possible de faire sa commande sur le site web de l’entreprise en choisissant la date de son choix. Les municipalités desservies par la livraison seront celles de Bonsecours, Racine, Ste-Anne-de-la-Rochelle, Valcourt, Lawrenceville, Orford, Magog, St-Denis-de-Brompton et Sherbrooke.


« La situation actuelle nous empêche de recevoir des groupes à l’érablière comme notre famille le fait depuis 2000. Si on ne peut pas recevoir, pourquoi ne pas trouver une façon de s’inviter chez les gens tout en conservant les aspects de tradition et de simplicité de la cabane à sucre? » explique Robert Brien, propriétaire d’Au tournant des saisons. « En quelques clics, les gens peuvent maintenant accéder aux délices sucrés qu’on offre, puis passer leur commande qui sera préparée pour la cueillette ou livrée à leur porte ».


Un menu traditionnel et divers produits disponibles

En plus des traditionnels mets d’un « repas de cabane » incluant soupe aux pois, fèves au lard, jambon à l’érable et oreilles de crisse, les clients pourront en profiter pour s’approvisionner en produits de l’érable, notamment :

• Sirop d’érable (à l’unité ou au gallon)

• Tire et beurre d’érable

• Tartes au sirop d’érable

• Cornets, bonbons et suçons à l’érable

La cabane est malheureusement fermée au public, mais l’équipe invite tout de même les clients qui viennent chercher leur commande à en profiter pour prendre une bouffée d’air frais en faisant une randonnée dans l’érablière.

Pour effectuer votre commande ou pour plus d’information, visitez la page Commande en ligne.